Jump to content

Cours d’anatomie

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis totalement perdue dans mes cours d’anatomie je comprends vraiment pas quoi apprendre et en plus je n’arrives pas à faire le rapport avec les cours du tutorat parce que y’a beaucoup d’éléments, quelqu’un pourrait-il me dire les cours fait à ce jour... Merci d’avance 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @lucie259 ! 

Il faut que tu arrives à regarder les annales pour te faire une idée de ce qui est important à apprendre ! C'est vraiment primordiale. 

A ce jour ont été fait

1. Généralité anatomique 
  2. Système squelettique 
  3. Système articulaire 
  4. Système musculaire 
  5. Ceinture pelvienne 
  6. Appareil respiratoire 
  7. Système nerveux 
  8. Moelle épinière 
  9. Plancher pelviens
  10. Appareil cardiovasculaire 
  11. Paroi thoracique 
  12. Diaphragme 
  13. Abdomen 
  14. L'ostéologie du membre pelviens

Bon courage 🙂 

Posted

Les cours de de l’anatomie générale de la tête et du cou et tout ce qui est organe avec la moelle épinière le cervelet et le cerveau n’ont pas été fait ? et je sais pas dans quel cours ont a vu le diaphragme et l’abdomen ? 

Merci😊

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 18 minutes, lucie259 a dit :

Les cours de de l’anatomie générale de la tête et du cou et tout ce qui est organe avec la moelle épinière le cervelet et le cerveau n’ont pas été fait ? et je sais pas dans quel cours ont a vu le diaphragme et l’abdomen ? 

Merci😊

Ah sisi anat G tete et cou a été fait, cervelet, cerveau, tronc cérébral aussi, ca rentre dans le système nerveux 

diaphragme va dans le cours abdomen 

Posted

Coucou @lucie259 ! 😉 

Il y a 6 heures, lucie259 a dit :

Bonjour, je suis totalement perdue dans mes cours d’anatomie je comprends vraiment pas quoi apprendre et en plus je n’arrives pas à faire le rapport avec les cours du tutorat parce que y’a beaucoup d’éléments

@LAmi_Omelette  t'a fait un check up de ce qui avait été fait comme cours, et je vais en profiter pour completer un peu sa réponse en ce qui concerne le début de ton message.

Trouver sa méthode en Anat c'est pas toujours simple mais le tout c'est de bien s'accrocher. C'est normal de se sentir un peu débordé, il y a beaucoup de chose à apprendre en peu de temps c'est un fait. Maintenant, il existe aussi plein de techniques pour réussir à aborder ca plus sereinement. 

Tu peux par exemple essayer de refaire les schémas qui te sont donnés, de te réciter ton cours, de te faire des mind map, de t'interroger avec des amis, regarder sur des applis d'anat pour mieux visualiser dans l'espace etc.. 

Ce qu'il faut apprendre c'est globalement c'est ce qui tombe en annale/QCM (ok on ne sait pas trop comment le concours sera fait cette année) mais ca te permet d'axer bien comme il faut sur ce que demandent les enseignants.

C'est un peu répétitif mais voila une personne qui a posé la meme question que toi il n'y a pas si longtemps, ca pourra peut être t'aider d'avoir d'autres méthodes:

Par ailleurs il est effectivement possible que les cours du TAT ne correspondent pas exacremtn à ce que vous voyez en cours car ils se basent sur les données de l'année précédente. Du coup je te conseille de vraiment bien apprendre ce que le prof dit cette année et ce sur quoi il insiste. Je te conseille de ne pas trop multiplier les supports.

Voila voila ! Plein de courage à toi 💪