mielpops Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Hello ! Voilà un item qui me pose problème : "Les cellules atteignant une taille suffisante à l’issue de la phase de croissance (G2) initient une phase de division cellulaire. Le contrôle de l’ADN en G2 permet de vérifier la réplication totale." → compté vrai Je pensais que c'était le contrôle de l'ADN en fin de S qui permettra de vérifier la réplication totale. Le contrôle en G2 lui, permettra de vérifier s'il y a des lésions. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ma pensée ? Merci à vous Quote
Solution Mojito_des_îles Posted November 5, 2020 Solution Posted November 5, 2020 salut a toi @mielpops Je suis d'accord avec toi. De plus en annale le prof ne pose pas de question sur cette partie du cours il faut juste savoir que tu as des zones de contrôle tout le long du cycle cellulaire Quote
mielpops Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 Merci pour ta réponse @Mojito_des_îles ! Bonne journée à toi Quote
Recommended Posts