Alpass Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Bonjour ! J'aimerais savoir pourquoi le carbone attaché à OOH est hybridé sp2 ? Je fais avec la technique du tutorat postée sur Instagram, jusque là je n'avais jamais eu de pb mais là je ne comprends pas; pour moi il fait une liaison avec le O, et 3 liaisons avec des H non ? Ca devrait donc faire 4 donc sp3 ? J'ai besoin d'éclaircissement sur ce point Merci d'avanceee Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 5, 2020 Saluuuut @Alpass, le C du COOH est : doublement lié à un O simplement lié à un OH simplement lié à un C Ce carbone est donc lié à 3 atomes donc il est sp2 Est-ce plus clair ? Quote
Alpass Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : le C du COOH est : doublement lié à un O simplement lié à un OH simplement lié à un C Ce carbone est donc lié à 3 atomes donc il est sp2 Effectivement c'était en fait très simple Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé que c'était tout sur le même axe. Merci ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 5, 2020 Ancien du Bureau Posted November 5, 2020 Pas de souci Bon vent pour tes révisions !! Quote
Recommended Posts