vanuchka Posted January 23, 2015 Posted January 23, 2015 bonjour, j'ai une petite préoccupation. face a une question tel que : BF3 est -il un acide de Lewis ? faut-il absolument passer par la structure électronique pour pouvoir répondre?? je dis ça parce que je trouve la méthode un peu long si oui est ce que quelqu'un n'aurait pas d'autres astuces pour le savoir? merci d'avance
Solution Charly Posted January 25, 2015 Solution Posted January 25, 2015 Salut Vanuchka ! Alors, techniquement, oui, il faudrait passer par la structure électronique. Cela dit, savoir faire ça est clairement pas quelques chose qui intéresse le Pr Stigliani ; je pense pas que tu puisses tomber sur une question pareille. Si jamais elle existe néanmoins, je pense que tu es sensée connaitre la réponse parce qu'elle est citée dans le cours plus qu'autre chose, mais ça me paraît qu'à peine plus probable. Vraiment, c'est des questions de chimie, ne t'embête plus avec ça
vanuchka Posted January 26, 2015 Author Posted January 26, 2015 ah OK! merci je l'ai vu enfaîtes dans une colle de 2012 si j'ai bonne mémoire et du-coup j m suis dis que c'étais possible peut-être d'avoir ce genre de chose mais puisque tu me le confirme c'est compris maintenant merci encore
Recommended Posts