Brune Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Bonjour je ne comprends pas bien le premier mécanisme de réparation poste réplication , celui où on utilise une partie du brin parental Quote
Solution audales Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Bonsoir ! Ce type de réparation intervient lorsque tu as une lésion du brin matrice du brin indirect/retardé (celui qui donne les fragments d'Okasaki). (pause -> soit sur d'avoir bien compris cette première phrase !) A cause de cette lésion, tu as une région manquante dans un des fragments d'Okasaki. OR, les brins d'ADN sont complémentaires DONC la région lésée sur le premier brin matrice est présente en version non lésée sur le deuxième brin matrice (sur le schéma du prof, on parle ici des deux brins noirs -> ils sont identiques a l'exception de la zone lésé sur un des deux) C'est donc ce brin complémentaire non lésé qui va être utilisé par la cellule pour combler le fragment d'Okasaki (= les flèches rouges sur le schéma) -> on parle de recombinaison homologue Si la cellule ne peut pas utiliser la recombinaison, elle utilise une ADN polymérase transletionnelle qui bouche le trou un peu comme elle peut -> il y a réparation mais avec des erreurs dans la séquence. J'éspère t'avoir éclairer un peu, sinon dis le moi et j'essaierais de réexpliquer Quote
Recommended Posts