Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 4, 2020 Bonjour ! J'ai pas saisi si les centrosome et les asters c'était la même chose ou pas, si on pouvait m'éclairer sur tout ça, ça serait gentil. Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 Coucou! Si je te dis pas de bêtise les asters sont autour du centrosome (tu sais c'est les traits qui dépassent d=sur les schémas). Attend confirmation d'un tuteur mais en gros pour moi les asters c'est les microtubules qui sont côté membrane plasmique et qui sortent du centrosome. J'espère avoir aidé et si j'ai tord n'hésitez pas à me corriger! Zeepek 1 Quote
Solution Metallica Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Aster = centrosome +microtubules (kinétochoriens/astériens) et ça porte ce nom parce que cet assemblage donne une forme d'étoile (aster=étoile en grec) Zeepek and Echo-ho-ho 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 Oooooh merci! okayyyyyyy Quote
Recommended Posts