Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour!, dans une annale de concours j'ai trouvé un item "Ces études peuvent se dérouler en parallèle des premiers essais chez l'homme", alors que j'a noté dans mon cours que elles devaient être fini avant la première adm. Je me suis donc trompée dans mes notes ? 

Posted

Salut mls ! Alors en effet, comme il est indiqué sur la diapositive du Pr. Sénard, les études de mutagenèse peuvent commencer en parallèle des essais sur l'Homme. Ces études comportent :

Tests in vitro et in vivo OBLIGATOIRES (test de mutation génique + test d'aberration chromosomique)

Tests supplémentaires (exemple : test d'Ames réalisé +++) → Ces tests sont dans tous les cas réalisés avant les essais de phase 2 se déroulant chez l'Homme 

Voilà ! J'espère que j'ai répondu à ta question 😄

Posted
il y a 8 minutes, Chloroking a dit :

Salut mls ! Alors en effet, comme il est indiqué sur la diapositive du Pr. Sénard, les études de mutagenèse peuvent commencer en parallèle des essais sur l'Homme. Ces études comportent :

Tests in vitro et in vivo OBLIGATOIRES (test de mutation génique + test d'aberration chromosomique)

Tests supplémentaires (exemple : test d'Ames réalisé +++) → Ces tests sont dans tous les cas réalisés avant les essais de phase 2 se déroulant chez l'Homme 

Voilà ! J'espère que j'ai répondu à ta question 😄

merci d'avoir répondu, du coup ces études doivent obligatoirement être finies avant la phase 2 c'est ça? 

• Solution
Posted

Oui tout à fait les études de mutagenèse et cancérogenèse doivent être terminées pour débuter les essais de phase II (première administration à l'Homme malade)

N'hésite pas à mettre le sujet en résolu si j'ai répondu à ta question 😉

Posted
il y a 58 minutes, Chloroking a dit :

Oui tout à fait les études de mutagenèse et cancérogenèse doivent être terminées pour débuter les essais de phase II (première administration à l'Homme malade)

N'hésite pas à mettre le sujet en résolu si j'ai répondu à ta question 😉

merci beaucoup!! bonne soirée 🙂