mls Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 bonjour!, dans une annale de concours j'ai trouvé un item "Ces études peuvent se dérouler en parallèle des premiers essais chez l'homme", alors que j'a noté dans mon cours que elles devaient être fini avant la première adm. Je me suis donc trompée dans mes notes ? Quote
Chloroking Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Salut mls ! Alors en effet, comme il est indiqué sur la diapositive du Pr. Sénard, les études de mutagenèse peuvent commencer en parallèle des essais sur l'Homme. Ces études comportent : → Tests in vitro et in vivo OBLIGATOIRES (test de mutation génique + test d'aberration chromosomique) → Tests supplémentaires (exemple : test d'Ames réalisé +++) → Ces tests sont dans tous les cas réalisés avant les essais de phase 2 se déroulant chez l'Homme Voilà ! J'espère que j'ai répondu à ta question Tchoupi and Tacocat 2 Quote
mls Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 il y a 8 minutes, Chloroking a dit : Salut mls ! Alors en effet, comme il est indiqué sur la diapositive du Pr. Sénard, les études de mutagenèse peuvent commencer en parallèle des essais sur l'Homme. Ces études comportent : → Tests in vitro et in vivo OBLIGATOIRES (test de mutation génique + test d'aberration chromosomique) → Tests supplémentaires (exemple : test d'Ames réalisé +++) → Ces tests sont dans tous les cas réalisés avant les essais de phase 2 se déroulant chez l'Homme Voilà ! J'espère que j'ai répondu à ta question merci d'avoir répondu, du coup ces études doivent obligatoirement être finies avant la phase 2 c'est ça? Quote
Solution Chloroking Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Oui tout à fait : les études de mutagenèse et cancérogenèse doivent être terminées pour débuter les essais de phase II (première administration à l'Homme malade) N'hésite pas à mettre le sujet en résolu si j'ai répondu à ta question Quote
mls Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 il y a 58 minutes, Chloroking a dit : Oui tout à fait : les études de mutagenèse et cancérogenèse doivent être terminées pour débuter les essais de phase II (première administration à l'Homme malade) N'hésite pas à mettre le sujet en résolu si j'ai répondu à ta question merci beaucoup!! bonne soirée Chloroking 1 Quote
Recommended Posts