la_rémitochondrie Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 (edited) Petite question pour les PASS : Pendant le cours de Sir Chaynes j'avais écrit qu'il n' avait des corps cellulaires des neurones que dans la substance grise du SNC MAIS J'ai aussi écrit que le ganglion spinal comportait des corps cellulaires Alors cherchez l'erreur. Est ce que il n'y a des corps cellulaires QUE dans la SG en ce qui concerne le SNC ou est ce que c'est pour tout l'organisme ? Et petite question en plus : le ganglion du coup appartient au SNC ou au SNP Edited November 4, 2020 by la_rémitochondrie Quote
Celeste Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Hello! Je te renvoie à ce sujet qui répondra sûrement à ta question ! Quote
Solution Aligot Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Salut @la_rémitochondrie ! Il faut que tu saches que ton ganglion spinal appartient au SNC ! (Oui, oui c'est le cas, chaque année la question revient, notre grand @Lvic32 pourra te le confirmer..) Dans ton ganglion spinal, tu retrouves ainsi une partie de SG (logique vu qu'il appartient au SNC or tu sais que la SG tu en retrouves que dans le SNC), et c'est cette partie qui contient le corps cellulaire du neurone ! Donc oui tu ne t'es pas trompé, le ganglion spinal contient bien un corps cellulaire. Bonne soirée à toi maestro 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 il y a 5 minutes, Aligot a dit : Salut @la_rémitochondrie ! Il faut que tu saches que ton ganglion spinal appartient au SNC ! (Oui, oui c'est le cas, chaque année la question revient, notre grand @Lvic32 pourra te le confirmer..) Dans ton ganglion spinal, tu retrouves ainsi une partie de SG (logique vu qu'il appartient au SNC or tu sais que la SG tu en retrouves que dans le SNC), et c'est cette partie qui contient le corps cellulaire du neurone ! Donc oui tu ne t'es pas trompé, le ganglion spinal contient bien un corps cellulaire. Bonne soirée à toi t'es pas tutrice biomole toi mdrrr Quote
Aligot Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : t'es pas tutrice biomole toi mdrrr Le dis pas à l'omelette stp Révélation ça manque ptn Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Le dis pas à l'omelette stp Révéler le contenu masqué ça manque ptn tu sais bien que t'as tout les droits ici : tu es la BARONNE ! Aligot 1 Quote
la_rémitochondrie Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 Merci @Aligot, contines ton combat contre les ganglions tu aides du monde je vois! Petit_Bateau, Aligot and charlottechxleil 3 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 4, 2020 Il y a 1 heure, Celeste a dit : Hello! Je te renvoie à ce sujet qui répondra sûrement à ta question ! @Aligot peut-être le seul sujet où j’ai pas répondu en anatomie l’an dernier... Aligot 1 Quote
Lvic32 Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Il y a 6 heures, Aligot a dit : notre grand @Lvic32 pourra te le confirmer..) C'est une confirmation du grand-père ! Il y a 6 heures, la_rémitochondrie a dit : Sir Chaynes LAmi_Omelette and Aligot 2 Quote
Recommended Posts