Ancien du Bureau Vaiana Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 (edited) coucou juste, l'unité de la viscosité c'est le pascal seconde ou le pascal PAR seconde ? Aussssiii : pour le régime turbulent j'aurai plus tendance à dire qu'on le retrouve dans un petit diamètre non ? Quelqu'un peut m'expliquer regardez ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/xhfh.png merciiiiiii Edited November 4, 2020 by rara31 Quote
Solution le_w Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Salut ! Pour ta première question : l'unité de la viscosité est bel et bien le Pa.s (Pascal seconde). Pour la deuxième, je te renvoie à cette partie du cours : Sur cette formule, tu vois bien que plus v et r augmente, plus le nombre de Reynolds augmente, et donc si tu retrouves des conditions de r et v élevées comme dit dans le qcm, tu vas avoir un Nombre de Reynolds élevé et donc au dessus du "seuil" de 2000 au delà duquel on qualifie un régime de turbulent. Bonne soirée à toi Quote
Recommended Posts