sh2001 Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Bonjour J'ai une question par rapport à un item B du qcm 35 du poly : QCM 35 : A. Il s'agit du 1-palmitoyl-2-lynoléyl-sn-glycéro-3-phosphocholine pour le lipide A et du 1- hexadécyl-2-linoléyl-sn-glycéro-3-phosphocholine pour le lipide B . B. Ces deux composés renferment des acides gras à la fois en sn 1 et sn 2 . C. La phospholipase A 1 n'agit pas sur un des deux composés car il s'agit de la sphingomyéline. D. L'action d'une phospholipase D sur un de ces deux composés aurait permis de libérer entre autres le 1-hexadécanoyl-2-linoléyl-sn-3-glycérophosphate. E. L'hydrolyse du lipide A par une lysophospholipase A2 après action de la phospholipase A1 donnera du glycérophosphocholine et de l'acide linoléïque. Voici la correction: B. Il y a une liaison alkyl dans le lipide B ce qui explique que la phospholipase A1 n'agisse pas sur un des deux composés et qu'on retrouve de l'hexadecanol. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est le lien entre la correction et l'item . Merci Quote
Solution Stabilo_Boss Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 La correction doit être en rapport avec la C je pense Quote
Recommended Posts