MeuhMeuh Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Bien le bonjour tout le monde (ça fait longtement)! Vous passez un bon confinement ? Alors je viens de faire le cours épigénétique sur la BDD et je n'ai pas très bien compris, a quoi ces variations font référence au cours du développement. Si quelqu'un peut me le réexpliquer ce serai super gentil . Voilà, Bisous. Quote
Angelep Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Salut @MeuhMeuh! peut-tu me reformuler ta question pour que je comprenne bien à quelle partie du cours tu fais référence et essayer de te donner une réponse claire et complète ? Quote
MeuhMeuh Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 Salut@Angelep alors je fais référence a cet diapos : En fait je ne comprend vraiment pourquoi le lieu et moment de reprogrammation est différent de l'ovulle et du spermatozoïde. Et du coup lors de la fécondation est-ce que il y a encore une reprogrammation ? Parce que je n'ai pas noté grand chose la dessus mais ça m'aurai semblé logique qu'il y ai une reprogrammation durant la phase embryonnaire pour pouvoir choisir un sexe a l'individu. Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 4, 2020 Il y a 3 heures, MeuhMeuh a dit : Salut@Angelep alors je fais référence a cet diapos : En fait je ne comprend vraiment pourquoi le lieu et moment de reprogrammation est différent de l'ovulle et du spermatozoïde. Et du coup lors de la fécondation est-ce que il y a encore une reprogrammation ? Parce que je n'ai pas noté grand chose la dessus mais ça m'aurai semblé logique qu'il y ai une reprogrammation durant la phase embryonnaire pour pouvoir choisir un sexe a l'individu. saluut ! Pour moi lors de la fécondation , il n'y a pas d'autres reprogrammations , regarde la diapo que je te mets ci dessous. Tu vois bien qu'après la fécondation on obtient un zygote avec un allèle mâle et femelle ( ayant été soumis a la reprogrammation epigenetique )et tu vois bien par la suite qu'il n'y a pas de d'autres reprogrammations . Je ne sais pas si c'est clair , mais si jamais n'hésite pas a me le dire Quote
MeuhMeuh Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 Oui ça devrai faire l'affaire merci bien @lacremesolaire Quote
Recommended Posts