Fallopiantube Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 bonjour! J’espère que tu vas bien j’aimerais bien savoir pourquoi ces deux phrases sont comptée fausses je vois ce genre de QCM souvent mais je connais pas la correction! https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/424065/mod_resource/content/1/ED%20Génome%20PACES%202020-21.pdf pages 36 et 38 53.E Dans l’AMPc (AMP cyclique 3’-5’) le phosphate forme un pont phosphodiester entre les carbones 3’ et 5’ du désoxyribose. F 69.D L’AMP cyclique contient une liaison anhydride phosphorique entre les hydroxyles en 3’ et 5’ du ribose. F merci Quote
Solution poppins Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Salut @Susan! Alors pour la 53E c'est pas un desoxyribose mais un ribose (fais attention ce genre de piège tombe souvent !) Et pour la 69D il s'agit plutôt d'une liaison phosphodiester, vu qu'elle relit 2 alcools avec un phosphate! Ta liaison d'anhydride phosphorique c'est entre 2 phosphates ! Fallopiantube 1 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2020 Je confirme tout ça ! Merci @poppins Quote
Fallopiantube Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 18 hours ago, poppins said: Salut @Susan! Alors pour la 53E c'est pas un desoxyribose mais un ribose (fais attention ce genre de piège tombe souvent !) Et pour la 69D il s'agit plutôt d'une liaison phosphodiester, vu qu'elle relit 2 alcools avec un phosphate! Ta liaison d'anhydride phosphorique c'est entre 2 phosphates ! @poppins @Emmacarena merci!!! Liliputienne 1 Quote
Recommended Posts