mielpops Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Hello ! J'ai un soucis avec cet item : "La production de stéroïdes sexuels augmente à la puberté, permettant ainsi l’obtention des capacités reproductrices et des caractères sexuels secondaires." Il est compté vrai. En soit, je peux concevoir pourquoi ça peut être vrai mais j'avais mis faux à la base car la production de stéroïdes sexuels n'est pas la véritable raison de l'obtention des capacités reproductrices. Par exemple, on peut avoir uniquement sécrétion de stéroïdes sexuels et pas pour autant cette capacité là... Si on n'a pas de GnRH ou gonadotrophine, on ne peut tout de même pas se reproduire Ma question est donc la suivante : est-ce que dans ce genre d'item, il ne faut pas prendre en compte les cas échéants où ce n'est pas une puberté "normale" ? (par exemple, les pseudopubertés ou les hypogonadismes) Merci pour vos réponses ! Quote
Solution Angelep Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Salut @mielpops Dans les items, tu prends en compte le cas général, donc pas le cas des pathologies. Si l'item se place dans un cas pathologique, cela sera précisé dans l'item! Les stéroïdes sexuelles participent bien à l'obtention des capacités reproductrices. L'item aurai pu passer faux si on t'avait dit : "La production de stéroïdes sexuels augmente à la puberté, permettant toujours l’obtention des capacités reproductrices et des caractères sexuels secondaires." ou encore "Seule la production de stéroïdes sexuels permet l’obtention des capacités reproductrices et des caractères sexuels secondaires." En espérant avoir répondu à ta question Quote
mielpops Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 Oui c'est beaucoup plus clair ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts