camcam09 Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Et bonjour en QCm je suis tombée sur un item juste ou ils disaient que les études cas témoins sont des études d'observations descriptives et non analytiques Or pour moi les études cas témoins sont des études analytiques, et les descriptives regroupent les études cohortes et longitudinales Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2020 salut @camcam09 les études CT sont bien des études analytiques le essaies cliniques quant à eux sont des études interventionnelles est-ce plus clair ? camcam09 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Il y a 9 heures, camcam09 a dit : et les descriptives regroupent les études cohortes et longitudinales juste pour ça : les descriptives regroupent les cohortes descriptives (suivi longitudinal) ET les transversales, mais attention les cohortes peuvent aussi être analytiques (= cohortes E+/E-) Hypnos and camcam09 2 Quote
camcam09 Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 Il y a 22 heures, Hypnos a dit : salut @camcam09 les études CT sont bien des études analytiques le essaies cliniques quant à eux sont des études interventionnelles est-ce plus clair ? Il y a 13 heures, Chat_du_Cheshire a dit : juste pour ça : les descriptives regroupent les cohortes descriptives (suivi longitudinal) ET les transversales, mais attention les cohortes peuvent aussi être analytiques (= cohortes E+/E-) Super merci a vous pour vos réponses Bonne journée Quote
Recommended Posts