Potaaato Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Bonjour, je ne comprend pas comment on doit résoudre les items A et B, si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance ! Je n'arrive pas à mettre l'image, du coup c'est : QCM : Une IRM proton 3T, avec une onde radiofréquence de champ magnétique 𝑩𝟏= 3,24.10^(-4) T, permet de visualiser 2 tissus, A et B, tels que T1A > T1B : A. Une impulsion d’angle 180° est obtenue pour une durée d’impulsion d’environ 37 µs. B. Une impulsion d’angle 90° est obtenue pour une durée d’impulsion d’environ 37 µs. Quote
Solution FromageDeChèvre Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 @Maeduin Quand on te parle d'angles et durées d'impulsion, il faut utiliser ça : φ = γ.B1.t avec φ : l'angle d'impulsion (en rad, donc π/n) Ici on te donne 2 angles différents et 1 même durée, donc tu cherches quel est le bon angle φ = 26,75.107 . 3,24.10-4 . 37.10-6 = 27x3x37 . 10-3 = 3 = π rad = 180º Quote
Potaaato Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 @FromageDeChèvre Ah oui dacc, en faite c'est une formule que les profs nous ont pas encore donné (fin il me semble, parce que on a eu qu'1h), mais j'étais persuadée que la prof nous avait dit que ce QCM faisait parti de la leçon qu'on a faite Merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 Salut @FromageDeChèvre comment on sait que pi rad =180? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 ah c'est bon j'ai compris je crois que c'est en lien avec la trigo Quote
Recommended Posts