Ancien du Bureau Vaiana Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 Coucou !!! J'espère ça va bien, perso NIIII-CKEL !!!!!! Alors j'ai toujours pas compris ce qu'était le sinus aortique d'ailleurs (je sais plus du tout si j'avais posé la question désolée) Et on le trouve à quel niveau ? Merci beaucoup Quote
Solution charlottechxleil Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 (edited) il y a 3 minutes, rara31 a dit : Alors j'ai toujours pas compris ce qu'était le sinus aortique d'ailleurs (je sais plus du tout si j'avais posé la question désolée) Salut @rara31 ! Le sinus aortique se trouve au niveau de la valve aortique. Il faut le voir comme les poches formées par les 3 valvules semi-lunaires formant cet ostium. Edited November 4, 2020 by charlottechxleil Quote
George Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Hello @rara31, Le sinus aortique correspond à une dilatation la l'aorte ascendante juste au - dessus de la valve aortique. Il donnera naissance aux artères coronaires. Quote
Celeste Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 il y a 22 minutes, rara31 a dit : Coucou !!! J'espère ça va bien, perso NIIII-CKEL !!!!!! Alors j'ai toujours pas compris ce qu'était le sinus aortique d'ailleurs (je sais plus du tout si j'avais posé la question désolée) Et on le trouve à quel niveau ? Merci beaucoup Hello ! Je te conseille de jeter un oeil à ce post qui répond à ta question et d'autres aussi : Quote
Recommended Posts