panthère_noire Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Bonjour, il y a un truc qui n'est pas clair pour moi. Les acides gras sont une famille de lipides comme les sphingolipides, les glycérolipides ... ou c'est une composante des lipides ? Parce que le fait de dire que tous les lipides ne sont pas des acides gras, ça m'embrouille... Merci. Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2020 Salut @panthère_noire, en espérant que ça se passe bien pour toi ! Alors les Acides gras ou AG sont aux mêmes titres que les Acides aminés pour les protéines des constituants/composants de cette grande famille qu'est les LIPIDES. On retrouve des AG ( et tu vas le voir cette semaine ) dans une multitude de lipides comme les sphingolipides, les glycérolipides comme tu as cités et même d'autres ( mais je spoil pas je suis gentil ). C'est donc l'unité de base mais comme c'est pas rigolo y'a des exceptions, notamment pour les lipides isopréniques ( classe de lipide ne comportant pas d'acides gras ). Tous les lipides ne sont donc pas des acides gras comme je viens de te le dire et en plus tous les lipides ne contiennent pas forcément des acides gras. J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne journée et bon courage pour la suite ! Quote
panthère_noire Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 @SoFosBuVir D'accord c'est plus clair pour moi. Merci beaucoup, à toi aussi ! Quote
Recommended Posts