Oogway Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Coucou! il y a quelque chose que je n'arrive vraiment pas à visualiser: est ce que le muscle obturateur interne passe par le foramen obturé? Pcq pour moi non, mais alors j'ai pas compris le rapport entre les 2... Quote
Funk_Cor-Noel Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Le muscle obturateur interne passe vient boucher presque entièrement ce foramen je pense que c'est pour cela qu'on l'appelle obturateur Oogway 1 Quote
inesandreu Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Salut ! Pour moi le muscle obturateur interne ne fait que recouvrir le foramen obturé, il s'insère sur le pourtour du foramen. Il sort du petit bassin par la petite ouverture sciatique. Oogway 1 Quote
Solution Celeste Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 Salut, Je te laisse aller voir l'explication de @LAmi_Omelette sur les insertions du muscle obturateur interne (entre autre). Et effectivement, il ne passe pas dans le foramen obturé. N'hésite pas si tu as d'autres questions Oogway 1 Quote
Recommended Posts