Lemillion Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 bonsoir, on peut voir que les macrophages proviennent du système des phagocyte mono-nucléés dérivant des monocytes sanguins, j'aimerais savoir avec quoi ils sont en oppositions ? les phagocytes poly-nucléés ? Quote
laura32 Posted November 4, 2020 Posted November 4, 2020 Salut @Lemillion, je ne suis pas sure de bien comprendre ta question, que entends-tu par "opposition" ? Les macrophages sont bien une différentiation des monocytes sanguins, ce sont des globules blancs. Mais ce ne sont pas les seuls globules blancs puisqu'on retrouve aussi : - les polynucléaires neutrophiles - les polynucléaires éosinophiles - les polynucléaires basophiles - les lymphocytes Je ne sais pas si ma réponse t'aides à y voir plus clair, n'hésites pas à reformuler ta question si ce n'est pas le cas Quote
Lemillion Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 il y a 15 minutes, laura32 a dit : je ne suis pas sure de bien comprendre ta question, que entends-tu par "opposition" ? Les macrophages sont bien une différentiation des monocytes sanguins, ce sont des globules blancs. Mais ce ne sont pas les seuls globules blancs puisqu'on retrouve aussi : - les polynucléaires neutrophiles - les polynucléaires éosinophiles - les polynucléaires basophiles - les lymphocytes salut, ma question est plutôt: on nous parle du système des phagocytes mono nucléés, il doit donc exister d'autres système de phagocytes, peut être poly nucléés ? Quote
Solution laura32 Posted November 4, 2020 Solution Posted November 4, 2020 il y a 28 minutes, Lemillion a dit : ma question est plutôt: on nous parle du système des phagocytes mono nucléés, il doit donc exister d'autres système de phagocytes, peut être poly nucléés ? En effet, il y a également les polynucléaires neutrophiles doués de phagocytose, ainsi que les polynucléaire éosinophiles qui peuvent phagocyter les complexes antigène-IgE. Tu verras ça dans le cours sur le tissu sanguin. Quote
Lemillion Posted November 4, 2020 Author Posted November 4, 2020 il y a 6 minutes, laura32 a dit : En effet, il y a également les polynucléaires neutrophiles doués de phagocytose, ainsi que les polynucléaire éosinophiles qui peuvent phagocyter les complexes antigène-IgE. Tu verras ça dans le cours sur le tissu sanguin. c'est noté merci Quote
Recommended Posts