Stark23 Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 (edited) Bonsoir l'item "la protéine G hétérotrimérique associe au niveau son unité alpha à une molécule d'ATP " est faux mais du coup je voulais savoir si parce qu'il y a trois SU qui sont alpha bêta et gamma ?? Et l'item "sur un ARN ribosomal il y a 3 AA qui forment le codon" et l'item est faux mais je vois pas pourquoi ?? Edited November 3, 2020 by Stark23 Quote
Solution léaviard Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 saluut @Stark23 il y a 13 minutes, Stark23 a dit : "la protéine G hétérotrimérique associe au niveau son unité alpha à une molécule d'ATP " est faux mais du coup je voulais savoir si parce qu'il y a trois SU qui sont alpha bêta et gamma ?? alors la protéine G heterotrimerique est une GTPase, donc autrement dit c’est un GTP qui va se fixer sur la sous-unité alpha et non un ATP il y a 15 minutes, Stark23 a dit : Et l'item "sur un ARN ribosomal il y a 3 AA qui forment le codon" et l'item est faux mais je vois pas pourquoi ?? alors selon moi, un codon c’est un triplet de base A, T, C et G, mais attends confirmation d’un RM ou d’un tuteur Quote
Ancien du Bureau PaupauDeFleur Posted November 4, 2020 Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 Salut ! @léaviard a raison pour le GTP, pour ce qui est de l’ARNr c’est 3 codons qui forment un AA (l’item est inversé ici ). bonne journée ! Quote
Recommended Posts