Ancien du Bureau Vaiana Posted November 3, 2020 Ancien du Bureau Posted November 3, 2020 Coucou est-ce que vous savez si on a traité la partie "terminaison" sur le système cardio-vasculaire en anatomie ? genre pour rep au qcm 7 item E https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/Compilation par matière/S2 - Compilation Anatomie - 2011-2018 Partie 1.pdf Merci bien Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 4, 2020 @rara31 salut ! Le lien que tu m'as donné me renvoie vers la compilation entière du @Chat_du_Cheshire, donc compliqué de trouvé de quel QCM tu parles... Tu peux faire une capture d'écran de ton QCM, puis aller sur "Zupimage" ou "Noelshock" qui sont des hébergeurs d'images, et ils te donnent un lien à utiliser : "lien direct" que tu copie colle et tu le mets ici, comme ca je pourrai répondre Chat_du_Cheshire 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 4, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 4, 2020 (edited) il y a une heure, LAmi_Omelette a dit : @rara31 salut ! Le lien que tu m'as donné me renvoie vers la compilation entière du @Chat_du_Cheshire, donc compliqué de trouvé de quel QCM tu parles... Tu peux faire une capture d'écran de ton QCM, puis aller sur "Zupimage" ou "Noelshock" qui sont des hébergeurs d'images, et ils te donnent un lien à utiliser : "lien direct" que tu copie colle et tu le mets ici, comme ca je pourrai répondre Coucou @LAmi_Omelette !!! Hahha tu fais bien de le dire je savais plus comment mettre des photos ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/znd1.png L'item E, il me semble que le prof cette année s'est arrêté avant la partie des terminaisons Edited November 4, 2020 by rara31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2020 @rara31 donc en effet vous l'avez vu, et la seule chose à retenir c'est que : Le conduit lymphatique droit va dans le confluent jugulo-sub-clavier droit et que le conduit thoracique va dans le confluent jugulo-sub-clavier gauche. Dans ces zones de communications on a le chyle et la lymphe qui se mélangent à la grande circulation ! Quote
Recommended Posts