DocMaboul Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Bonjour, Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que signifie ces termes parce que je confonds parfois : Oxydant - Oxydation - Espèce Oxydée Réducteur - Réduction - Espèce Réduite Lors d’une oxydation, l’oxydant gagne un électron pour devenir le réducteur (espèce réduite) ? Je me perds un peu dans ces mots merci Quote
Solution JamesBone Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 (edited) Bonsoir, Quelques définitions : - Oxydation = perte d'e- // Réduction = gain d'e- - Oxydant = espèce susceptible de gagner un e- (l'oxydant subit une réduction) // Réducteur = qui peut en perdre (le réducteur subit une oxydation). - Espèce oxydée = espèce qui a subit une oxydation (a perdu un e-) // Espèce réduite = a subit une réduction (gagné un e-) Ce sera donc lors d'une REDUCTION, que l'oxydant gagne un e- pour devenir un réducteur. Edited November 3, 2020 by JamesBone Quote
DocMaboul Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 WoW merci pour cette réponse rapide, c’est beaucoup plus clair maintenant Quote
Recommended Posts