emmmmaaa Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Hey ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faut-il précéder pour le calcul du a) car vraiment je bloque depuis un moment (je suis sure que je me bloque toute seule en plus ) Mais vraiment impossible de voir où se trouve mon erreur. Merci d'avance !!! Quote
Solution Soleneee Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 Salut, alors il faut que tu utilises la formule de la relaxation transversale en fonction de T2 donc, et tu connais Mx/M0, ainsi que le temps, du coup tu deduis (grace a l'annexe des constantes qui te donne 0,37= exp(-1)) la valeur de T2 :)) Quote
emmmmaaa Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 25 minutes, Soleneee a dit : Salut, alors il faut que tu utilises la formule de la relaxation transversale en fonction de T2 donc, et tu connais Mx/M0, ainsi que le temps, du coup tu deduis (grace a l'annexe des constantes qui te donne 0,37= exp(-1)) la valeur de T2 :)) D'abord merci car j'ai pu bien comprendre la mais juste je comprends pas comment tu passes de 0,37=e-1 --> 1=100/T2 (vraiment désolé de te déranger!) Quote
Soleneee Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 C'est car 0,37 est égal à exp(-1) c'est dans l'annexe avec les constantes car on n'a pas droit à la calculatrice tu sais ^^ Quote
emmmmaaa Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 12 minutes, Soleneee a dit : C'est car 0,37 est égal à exp(-1) c'est dans l'annexe avec les constantes car on n'a pas droit à la calculatrice tu sais ^^ Ah oui c’est vrai j’avais oublié !!! mais du coup pour le B) c’est ca le calcul ? Quote
Soleneee Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 il y a 49 minutes, maem a dit : Ah oui c’est vrai j’avais oublié !!! mais du coup pour le B) c’est ca le calcul ? Ouiii!! Désolée j'avais pas vu c'est ça !! Bonne soirée et bon courage pour ce mois de novembre emmmmaaa 1 Quote
PseudoNonConforme Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Il y a 1 heure, maem a dit : Salut @Soleneeeje me permet de m'incruster, il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que le rapport de l'énoncé est une composante transversale sur une composante longitudinale comment on peut se débrouiller avec ça ? si M0 était le même dans une relaxation longitudinale et transversale je comprendrais mais je ne suis pas sur que ce soit le cas. Merci ! Quote
emmmmaaa Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 27 minutes, Soleneee a dit : Ouiii!! Désolée j'avais pas vu c'est ça !! Bonne soirée et bon courage pour ce mois de novembre Merci beaucoup ! Quote
Soleneee Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Il y a 2 heures, Mathis a dit : Salut @Soleneeeje me permet de m'incruster, il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que le rapport de l'énoncé est une composante transversale sur une composante longitudinale comment on peut se débrouiller avec ça ? si M0 était le même dans une relaxation longitudinale et transversale je comprendrais mais je ne suis pas sur que ce soit le cas. Merci ! Mince ma réponse ne s'est pas envoyee.. du coup je disais que le M0 c'est la position de référence donc ni transversale ni longitudinale, ce qui joue pour le transversale et le longitudinale c'est Mx ou My :)) Quote
PseudoNonConforme Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 (edited) Le 04/11/2020 à 00:31, Soleneee a dit : Mince ma réponse ne s'est pas envoyee.. du coup je disais que le M0 c'est la position de référence donc ni transversale ni longitudinale, ce qui joue pour le transversale et le longitudinale c'est Mx ou My :)) Ah Yess @Soleneee du coup M0 c'est le même que ce soit transversale ou longitudinale ? Edited November 5, 2020 by Mathis Quote
Recommended Posts