Brune Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 “les chondrocyte hypertrophique sécrète Le vegf “ C’est marqué faux je ne comprends pas Quote
AnaelleSo Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Salut! peux tu me montrer où est ce que tu as vu cet item ? C'est possiblement une errata car lors de la croissance du tissu osseux , le chondrocyte devient hypertrophique puis sécrète bien du VEGF Quote
Brune Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 C’est un qcm d’une annale de 2018 je crois mais pas sûr (oui je pense c’est une erreur ) Quote
Dcxl Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Peut être que c'est par rapport au fait que il n'est pas spécifié que ils sont calcifiés ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hermeseis Posted November 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 3, 2020 C'est bien un errata oui. Pour récapituler, les chondrocytes hypertrophiques secretent : - Du VEGF qui permet d'attirer les vaisseaux au centre de la diaphyse - De la phosphatase alcaline qui permet la calcification de la matrice cartilagineuse @Brune, est ce que tu pourrais me passer la ref précise de cet annale s'il te plait ? Histoire que je la note comme errata dans le réferencement des items Quote
Recommended Posts