Dku Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Bonsoir, Je me suis aider d'internet pour mieux comprendre cette notion (échec, j'ai pas vraiment compris) mais je suis tomber sur une info opposée à celle qu'on trouve dans nos cours du coup ca m'a perturbé. Dans le cours : une des caractéristiques des études cohortes (longitudinales) est qu'elles ne nécessitent pas de constitution de groupes Sur internet: " Dans une étude dite de cohorte les sujets sont répartis en groupes en fonction de leur exposition (par exemple, fumeur/non fumeur) " Merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 Hello, il existe 2 types de cohortes : les cohortes descriptive qui ne nécessites pas de constitution de groupes les cohortes analytiques = E+/E- (donc 2 groupes) Quote
Dku Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 Compris! Du coup l'info d'internet est erronée ou c'est jsute dans notre programme que c'est comme ca. @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 il y a 2 minutes, Dku a dit : Compris! Du coup l'info d'internet est erronée ou c'est jsute dans notre programme que c'est comme ca. @Chat_du_Cheshire non c'est juste que l'info d'internet fait référence ici aux cohortes analytiques Dku 1 Quote
Recommended Posts