mls Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 bonjour, en faisant des qcm j'ai trouvé à plusieurs reprises que les leiomyocytes ne possédaient pas de myofibrilles. Mais dans un TD on nous a dit qu'elles en étaient composé, donc qu'est ce qui est vrai ? merci d'avance Quote
Solution zazo Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 Coucou @mls ! Les léiomyocytes ne sont pas composés de myofibrilles mais ils contiennent des myofilaments (attention pièges ++ QCM) Hermeseis 1 Quote
mls Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 40 minutes, zazo a dit : Coucou @mls ! Les léiomyocytes ne sont pas composés de myofibrilles mais ils contiennent des myofilaments (attention pièges ++ QCM) c'est ce que j'avais compris mais en TD l'item "les leiomyocytes ont des myofibrilles connectés aux FI par l'intermédiaire des corps denses" est compté comme vrai.. La madame n'a pas répondu à ma question donc je suis un peu perdue Quote
Pikachumab Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Oui je me posais aussi la question, elle a aussi ajoutée que les cellules myocardiques comportaient eux aussi des cavéoles alors que je crois qu'on a vu que les seuls qui possédaient des cavéoles c'était le muscle lisse, je ne sais pas qui croire pour cette question là aussi. Si quelqu'un sait ? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2020 WTF, je fais remonter ce sujet parce que c'est vraiment bizzare, à mon avis c'est des profs de TD à la ramasse Il faut écouter ce qu'on nous dit en amphi = poser la question sur Moodle Quote
Recommended Posts