DocMaboul Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Bonjour ! je suis désolé l’image du peptide est floue ... je ne comprends pas l’item 8C, si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il est vrai ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted November 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 3, 2020 Salut salut @DocMaboul !! La liaison d'un glucide est d'un peptide peut se faire de deux manière : soit par O-glycosylation soit par N-glycosylation. La N-glycosylation se fait par le biais de l'Asn alors que la O-glycosylation se fait par le bien de la Ser ou de la Thr donc en fait cet item revient à poser la question : y'a-t-il une Ser ou une Thr dans le peptide ? (je ne vois pas bien donc je ne saurais pas te dire mais voila) ! Quote
DocMaboul Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 (edited) Merci pour la réponse, et justement j’avais compris ça ... mais je ne vois pas de Thréonine dans ce peptide contrairement à ce que justifie la correction, c’est pour ça que je ne comprends pas Édit ! Je viens de comprends Le deuxième acide aminé ressemblait à une thréonine mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait deux groupements OH, et en réalité il y a un OH et un CH3 (mais l’image est pas super net alors j’avais l’impression de voir OH), merci pour ton aide ! le fait que le groupement CH3 soit inscrit alors que c’est en formule topologique (donc un simple trait est suffisant) m’a perturbé je pense donc c’est bien une Thr donc le peptide peut faire des O-glycosylations merci!!! Edited November 3, 2020 by DocMaboul Nymma 1 Quote
Recommended Posts