mls Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 bonjour! la différentiation des cellule a lieu pendant la phase G1 ? car il est écrit dans le poly du cours qu'au cours de la différenciation, la durée de la phase G1 augmente.. si qqn peut m'éclaircir, merci bcp Quote
Solution Zedygrec Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 En gros si j'ai bien compris, plus une cellule se différencie par le biais de différentes divisions cellulaires plus sa phase G1 dite "quiescente" sera élevé c'est à dire qu'elle se divisera moins qu'au début Quote
mls Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 37 minutes, Zedygrec a dit : En gros si j'ai bien compris, plus une cellule se différencie par le biais de différentes divisions cellulaires plus sa phase G1 dite "quiescente" sera élevé c'est à dire qu'elle se divisera moins qu'au début merciii Quote
Cam15 Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 C'est effectivement ça! La cellule se différencie durant plusieurs divisions cellulaires petit à petit. En effet la differentiation cellulaire est le résultat d'un processus de multiplication. Ainsi elle ne se fait pas sur une phase à proprement. Après concernant la phase G1, sa durée va être variable en fonction du niveau de différenciation de la cellule. Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted November 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2020 Il y a 6 heures, Zedygrec a dit : En gros si j'ai bien compris, plus une cellule se différencie par le biais de différentes divisions cellulaires plus sa phase G1 dite "quiescente" sera élevé c'est à dire qu'elle se divisera moins qu'au début Saluuuut Oui c’est ça, attention cependant c’est la phase G0 qui est dite « quiescente » au sens strict du terme. La phase G0 correspond à une pause dans le cycle, en l’attente de signaux mitotiques type facteurs de croissance. Ces signaux engendrent la croissance de la cellule et donc son entrée en phase G1, qui correspond, elle, à la préparation de la cellule à la synthèse d’ADN et à la division par sa croissance notamment. Courage à vous les cocos Quote
Recommended Posts