bag Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Bonjour, Je crois que je me suis un peu embrouillé avec les différentes notions de vitesse abordées en cours... Est ce que la vitesse initiale correspond à la vitesse de la réaction au cours de la phase stationnaire ou au debut ? Puisque le prof ns a parlé d'un rapport maximum concentration (complexe enzyme-substrat)/conc (enzyme) au cours de la phase stationnaire donc j'aurai pensé que la vitesse maximale correspondait a ce moment la... mais la courbe du cours indique la vitesse initiale comme la tangente à au depart de l'hyperbole Mercii Quote
Solution Pauluuux Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 Helloo ! La Vi est bien la vitesse en début de réaction ! A ne pas confondre avec la Vmax qui elle est la vitesse théorique que l’ont observera lorsqu’on a une concentration infini de substrat (donc on la retrouve au niveau du plateau sur la courbe), donc quand ton enzyme est saturée par son substrat ! bonne soirée bag 1 Quote
Recommended Posts