Ancien du Bureau Eno_lase Posted November 3, 2020 Ancien du Bureau Posted November 3, 2020 coucouu voila je comprends pas pourquoi dans le TD le prof compte cet item vrai : La dopamine est obtenue par carboxylation de la tyrosine. il me semblais pourtant que la dopamine est une décarboxylation de la L dopa, elle même qui est une hydroxylation de la tyrosine... Quote
Pauluuux Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Hellooo ! Tu as raison c’est bizarre ... la dopamine est bien le résultats d’une decarboxylation de la DOPA elle même étant une tyrosine hydroxylée Eno_lase 1 Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted November 3, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 3, 2020 mercii tu me rassures .. j'ai trouvé plusieurs erreurs de ce type dans le TD et en plus par manque de temps on nous a donner la correction que certaines question... Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2020 Salut @One13 ! Petit message inutile pour dire que j'ai plus d'infos sur cet item, sachant que votre raisonnement à tous les deux est correct, donc je pense reste sur ton idée, reviens nous voir si tu retrouves cette même réponse à cet item mais ça reste quand même étonnant. Bonne journée à toi. Eno_lase 1 Quote
Recommended Posts