manonnn Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 Bonjour ! je ne suis pas sur de ce qui est faux dans "le perichondre est un tissu conjonctif fibreux dense à prédominance collagène non orienté et constitué de collagène de type I, V et XI" es ce que c'est par ce que ya que du collagène I ? pareil, la je ne sais pas ce qui est faux : "un chondroblaste possède un noyau nucléolé et des fibrilles de collagène" merci ! Quote
Solution laura32 Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 Bonjour @manonnn, il y a 16 minutes, manonnn a dit : je ne suis pas sur de ce qui est faux dans "le perichondre est un tissu conjonctif fibreux dense à prédominance collagène non orienté et constitué de collagène de type I, V et XI" es ce que c'est par ce que ya que du collagène I ? Le périchondre est bien un tissu conjonctif fibreux dense à prédominance de fibres collagéniques non orientées, cet item ne peut pas être compté faux à cause du collagène I car par définition dans ce type de tissu, il y a beaucoup de collagène I. L'erreur doit etre dans le collagène V et XI mais ils ne sont pas abordés en cours il me semble. il y a 24 minutes, manonnn a dit : pareil, la je ne sais pas ce qui est faux : "un chondroblaste possède un noyau nucléolé et des fibrilles de collagène" C'est faux car il est impossible de retrouver des fibrilles de collagène à l'intérieur d'une cellule. Les fibrilles de collagène s'assemblent après exocytose. Quote
Recommended Posts