JuneTHPB Posted November 3, 2020 Posted November 3, 2020 (edited) Bonjour, je ne comprend pourquoi cet item est faux: E- Le récepteur lié à l’insuline radiomarquée sera recyclé à la membrane plasmique à partir des endosomes de tri. EDIT: voici l'énoncé: Des cellules sont incubées avec de l’insuline radiomarquée pendant 20 minutes à 4°C. Après un lavage, les cellules sont placées à 37°C dans un milieu dépourvu d’insuline radiomarquée. Est ce que l'item est faux car le R à l'insuline radiomarqué ne peut pas aller à la membrane à 4°C? Donc si on avait eu "le R à l'insuline non-radiomarqué sera recyclé" donc lui à 37°C, ça aurait marché ? Edited November 3, 2020 by JuneTHPB Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2020 (edited) Bonjour parce que le récepteur n'est plus lié dans les endosmose de tri Bonne journée Edited November 3, 2020 by lajuxtaposé Quote
JuneTHPB Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : Bonjour parce que le récepteur n'est plus lié dans les endosmose de tri Bonne journée Ah bon? Il me semblait que le recyclage se faisait justement du bourgeonnement de l'endosome de tri (précose) ? Quote
Solution loli Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 Salut @JuneTHPB Au nivau de l'endosome précose, Le récepteur et l'insuline-RM se dissocient>> PH trop acide. Du coup, le recepteur, tout seul, doit être recyclé et renvoyer à la mb. Bon courage!! Quote
JuneTHPB Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 9 minutes, loli a dit : Salut @JuneTHPB Au nivau de l'endosome précose, Le récepteur et l'insuline-RM se dissocient>> PH trop acide. Du coup, le recepteur, tout seul, doit être recyclé et renvoyer à la mb. Bon courage!! Boudu, d'accord j'avais mal compris l'item et le terme "lié" m'avait échappé, j'ai bugué devant vos réponses Merci @loliet @lajuxtaposé ! Quote
Recommended Posts