Stark23 Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Bonsoir je ne comprends pas pourquoi la C et la D sont pas de configuration E ?? Quote
Solution poppins Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 (edited) Salut @Stark23 Pour la 3 : à gauche c'est ton CHO qui gagne et à droite COOH donc configuration Z Pour la 5 : ton N il a un doublet non liant qui est pas prioritaire. Du coup à droite c'est OH qui gagne et à gauche CH3 encore une configuration Z Oups désolé j'ai confondu tu avais demandé pour la 4 Alors pour celle la tu as ni Z ni E parce qu'a droite tu as les mêmes constituants ! Edited November 3, 2020 by poppins Quote
Stark23 Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 il y a 4 minutes, poppins a dit : Pour la 3 : à gauche c'est ton CHO qui gagne et à droite COOH donc configuration Z Mdrr je me suis fait avoir j'ai vu plus de H je me suis dit ok c'est bon c'est lui il y a 6 minutes, poppins a dit : Oups désolé j'ai confondu tu avais demandé pour la 4 Alors pour celle la tu as ni Z ni E parce qu'a droite tu as les mêmes constituants ! Mais du coup il y a un plan de symétrie là ? @poppins Quote
Recommended Posts