EmmaDu Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Salut, est ce que le glutathion oxydé est un hexapeptide ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2020 Oui, car il est relié a un autre glutathion par un pont S-S, ça fait donc 2x3 AA = 6 AA ==> donc hexapeptide Quote
EmmaDu Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 Il y a 11 heures, Zepek a dit : Oui, car il est relié a un autre glutathion par un pont S-S, ça fait donc 2x3 AA = 6 AA ==> donc hexapeptide D'accord merci, et ducoup son poids moléculaire est bien de 660 Da ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2020 à l’instant, EmmaDu a dit : son poids moléculaire est bien de 660 Da 6x110, donc oui c'est bien 660 (je crois que y a une errata a ce propos dan le td) Quote
EmmaDu Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 Il y a 4 heures, Zepek a dit : 6x110, donc oui c'est bien 660 (je crois que y a une errata a ce propos dan le td) Oui je crois aussi alors C'est pour ça que je demandais Quote
Recommended Posts