Ophé22 Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Bonjour je voulais savoir pourquoi on ne peut pas dire que le gluthation oxydé contient des fonctions thiol libres Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2020 Parce que tes deux Souffre sont engagé dans un pont di-sulfure. Tu n'as donc plus aucune fonction thiol "libre" contrairement à la forme réduite Quote
cassolnousmanque Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 il y a 57 minutes, Zepek a dit : Parce que tes deux Souffre sont engagé dans un pont di-sulfure. Tu n'as donc plus aucune fonction thiol "libre" contrairement à la forme réduite Je vois pas où y en a des libres dans le gluthation réduit à moins qu’on parle du S de la Cys et du coup merci sinon Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2020 il y a 4 minutes, OphelieS a dit : Je vois pas où y en a des libres dans le gluthation réduit à moins qu’on parle du S de la Cys et du coup merci sinon Oui je parlais du SH de la Cys, pardon si j'ai pas été clair , après je sais pas si le therme libre est approprié (faudrait l'avis d'un tuteur) Quote
cassolnousmanque Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 il y a 7 minutes, Zepek a dit : Oui je parlais du SH de la Cys, pardon si j'ai pas été clair , après je sais pas si le therme libre est approprié (faudrait l'avis d'un tuteur) Ouais ok merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2020 Oula la question est complètement passé à la trappe je suis vraiment désolé, je viens de la voir par hasard. Ce qu'à dit @Zepek est correct, l'oxydation permet la création de ponts disulfures qui par conséquent fera que les fonctions thiols engagées dans ce pont ne seront plus libre. Voilà encore désolé et bon courage à vous. Quote
cassolnousmanque Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Il y a 2 heures, SoFosBuVir a dit : Oula la question est complètement passé à la trappe je suis vraiment désolé, je viens de la voir par hasard. Ce qu'à dit @Zepek est correct, l'oxydation permet la création de ponts disulfures qui par conséquent fera que les fonctions thiols engagées dans ce pont ne seront plus libre. Voilà encore désolé et bon courage à vous. Merci Quote
Recommended Posts