zazo Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Salut !  J'ai un petit soucis de définition pour ces deux termes quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ils sont différents ?  Merci d'avance ! Quote
Solution Jujugulaire Posted November 2, 2020 Solution Posted November 2, 2020 Coucou @zazo ! Alors une proportion câest un rapport entre 2 effectifs, lâeffectif recherchĂ© sur lâeffectif total. par exemple, si tu cherches la proportion de patients masculins dans un hĂŽpital donnĂ©, tu divises lâeffectif de patients masculins par lâeffectif de patients total (fĂ©minins et masculins) (la proportion est un rĂ©el compris en 0 et 1)  Une moyenne est la somme de toutes les donnĂ©e dâune sĂ©rie divisĂ©e par le nombre de donnĂ©es de cette sĂ©rie. par exemple, la moyenne dâĂąge des patients de lâhĂŽpital, câest la somme des Ăąges de tous les patients sur le nombre de patients (la moyenne est un nombre rĂ©el) Je ne sais pas si ça rĂ©pond Ă ta question, nâhĂ©site pas si ce nâest pas clair !  Quote
zazo Posted November 2, 2020 Author Posted November 2, 2020 Merci @Jujugulaire pour ton explication, c'est bien plus clair maintenant !!  Bonne fin de soirée ! Jujugulaire 1 Quote
Jujugulaire Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Bonne fin de soirée à toi aussi et bon courage Quote
Recommended Posts