Jump to content

Pores noyau


Go to solution Solved by clara13,

Recommended Posts

Posted

Hello !!

Quelques questions

Est-ce que Ran est majoritairement liée au GTP dans le nucléoplasme comme dans le noyau (j'imagine que oui puisqu'il en fait partie?) ?

 

QCM 4: A propos des complexes des pores

E. Toutes les protéines constitutives des ribosomes ont traversé les pores dans les 2 sens

Révélation

Vrai

est-ce que c'est parce qu'elles rentrent pour s'associer aux sous unités des ribosomes dans le nucléoplasme et ressortent via les ribosomes par les pores pour aller traduire ensuite un ARN dans le cytosol ? 

 

merci beaucoup 💚

  • Solution
Posted

Bonsoir @KCAT! Pour ta première question en fait le noyau est un ensemble de constituants, contenant le nucléoplasme, le nucléole, etc... donc oui on peut dire que RAN est majoritairement lié au au GTP dans le noyau, cela revient au même que de dire RAN est majoritairement lié au GTP dans le nucléoplasme. Pour le QCM, en effet on a les protéines ribosomales venant du cytoplasme qui vont aller dans le nucléole donc premier passage des pores nucléaires, pour s'associer aux unités ribosomales en formations, le tout assemblé se dirige ensuite vers le cytosol= deuxième passage des pores nucléaires.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...