Bch14 Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Saluuuut !!! Je ne comprends pas la réponse de l'item Item : Réponse : Pour moi NR3+ est un effet inductif attracteur Et NR3 est un effet mésomère donneur Quote
Nezuko Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 (Re)coucou ! Il y a 4 heures, Bch14 a dit : Pour moi NR3+ est un effet inductif attracteur Et NR3 est un effet mésomère donneur Je suis tout à fait d'accord avec toi, ta première phrase est en plus écrite noir sur blanc dans le cours En plus je ne vois pas trop comment le groupement de ton item pourrait être mésomère donneur vu qu'il n'y a pas d'électron pi à donner ? Bonne soirée MauriceLePoisson 1 Quote
Bch14 Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 Décidément @Nezuko heureusement que tu es là Je suis contente de ne pas être la seule à trouver ça louche et pourtant c'est un item de CC 2018 Quote
Solution Nezuko Posted November 3, 2020 Solution Posted November 3, 2020 Il y a 2 heures, Bch14 a dit : Décidément @Nezuko heureusement que tu es là Le truc c'est que du coup l'item est bien faux : c'est inductif attracteur et non mésomère attracteur comme le dit l'item C'est simplement une erreur dans la correction je suppose Quote
Recommended Posts