IconLivin Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Bonjour, je viens du poly du TAT. Dans le dernier QCM sur le tissu nerveux, je me suis trouvé avec une définition que je n'ai pas trouvé sur mon cours : la définition de différénce de potentiel transmembranaire svp ? Mercii Quote
Solution SaraB Posted November 2, 2020 Solution Posted November 2, 2020 Coucou ! La différence de potentiel transmembranaire correspond simplement au potentiel de repos membranaire, c'est-à-dire la différence de potentiel entre l'intérieur (négatif) et l'extérieur (positif) de la cellule, ceci étant dû aux courants ioniques au travers de la membrane. Sa valeur est de -70 mV pour le neurone. En espérant t'avoir aidé ! IconLivin 1 Quote
IconLivin Posted November 2, 2020 Author Posted November 2, 2020 il y a 15 minutes, SaraB a dit : Coucou ! La différence de potentiel transmembranaire correspond simplement au potentiel de repos membranaire, c'est-à-dire la différence de potentiel entre l'intérieur (négatif) et l'extérieur (positif) de la cellule, ceci étant dû aux courants ioniques au travers de la membrane. Sa valeur est de -70 mV pour le neurone. En espérant t'avoir aidé ! Mercii bcp !! Quote
Recommended Posts