Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted November 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2020 Bonjouuur, J'ai une incohérence dans mon cours de BDD sur le développement du TO En effet à la fin de ce cours, on parle de l'achondroplasie. J'ai dans mon cours que c'est lié à une mutation du facteur FGFI qui ne peut donc plus agir. Pourtant la diapo de la prof dit que c'est une mutation activatrice du récepteur FGF , sachant en plus qu'on parle de FGF comme un inhibiteur de la prolifération. Du coup il me semblerait logique que son activation soit renforcer pour empêcher le développement osseux. Quelqu'un peut t'il me confirmer cette incohérence ? MERCIIIII d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 2, 2020 Il y a 5 heures, GrandPéric a dit : Bonjouuur, J'ai une incohérence dans mon cours de BDD sur le développement du TO En effet à la fin de ce cours, on parle de l'achondroplasie. J'ai dans mon cours que c'est lié à une mutation du facteur FGFI qui ne peut donc plus agir. Pourtant la diapo de la prof dit que c'est une mutation activatrice du récepteur FGF , sachant en plus qu'on parle de FGF comme un inhibiteur de la prolifération. Du coup il me semblerait logique que son activation soit renforcer pour empêcher le développement osseux. Quelqu'un peut t'il me confirmer cette incohérence ? MERCIIIII d'avance !! saluut ! L'achondroplasie est bien une mutation activatrice du récepteur de type 3 du FGF : il n'y a donc pas de multiplication cellulaire au niveau de la zone du cartilage hypertrophique et proliferatif. Cette mutation augmente donc l'activité inhibitrice de ce récepteur ! Pour moi tu as donc tout a fait raison Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted November 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2020 (edited) il y a une heure, lacremesolaire a dit : saluut ! L'achondroplasie est bien une mutation activatrice du récepteur de type 3 du FGF : il n'y a donc pas de multiplication cellulaire au niveau de la zone du cartilage hypertrophique et proliferatif. Cette mutation augmente donc l'activité inhibitrice de ce récepteur ! Pour moi tu as donc tout a fait raison Suuuper merci beaucoup pour ta réponse !!! Edited November 2, 2020 by GrandPéric Quote
Recommended Posts