mermil Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 slt le qcm 3 de biophysique me fait douter un peu est ce que vous pourriez me détailler la logique à avoir sur genre de qcm ? le 2 si vous vous sentez chauds je veux bien les réponses aussi merci d'avance. j'arrive pas a mettre la capture d'écran c'est trop gros déso c'est le concours blanc de cette année PASS j'ai oublié de préciser Quote
mermil Posted November 2, 2020 Author Posted November 2, 2020 https://tutoweb.org/tat_librairie/PASS/Concours Blanc/S1/CCB 2020-2021.pdf Quote
Solution Totoche Posted November 2, 2020 Solution Posted November 2, 2020 QCM 2 : A) FAUX L'urée est une petite molécule osmotiquement inactive elle diffuse donc passivement à traves la membrane. B) FAUX Ils subissent le phénomène de turgescence. C) Je dirai VRAI car comme l'urée ne diffuse pas y aura dans tout les cas pas de mouvement D) VRAI E) Je dirai FAUX car si t'as une concentration d'urée de 300mOsm et que dans ton globule rouge t'as 140mOsm de Na alors l'osmolalité efficace sera de 2 x [Na] = 2 x 140 = 280 mOsm ce qui est inférieur à 300mOsm. Je te publie que le 2 pour l'instant car le 3 est un qcm qui vient d'un nouveau cours Je reviendrai y répondre plus tard Quote
Recommended Posts