lacelluledu66 Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Bonjour 1. Est-ce que qqn peut m'expliquer ce que signifie localisation in situ (intro histo)? Svp  2. Je n'ai pas bien compris si l'endocarde et l'intima Ă©tait des Ă©pithĂ©liums, des sĂ©reuses ou autres choses ? Svp  3. Est-ce que pont de nexine et pont proteique c'est la mĂȘme chose (partie sur les cils)? Svp  4. Je n'ai pas compris si espace intercell de 20-30 nm on pouvait le voir au MO ou ME Ă©tant donnĂ© que MO a un pv resolution de 0,2 microns et ME 0,2 nm... Svp  5. Quelle est la diff entre excrĂ©tion et sĂ©crĂ©tion ? Svp  6. Quelle est la diffĂ©rence entre glandes tubuleuses et glandes acineuses ? Svp  7. Y a-t-il une diffĂ©rence entre glande acineuse et glande sĂ©reuse ? Svp  8. Comment les pompes Na+/K+ lutte contre hyperhydratation GR ? Svp  9. Je n'ai pas compris Ă quoi servaient les facteurs chimiotactiques pr les PE : ECFA? Svp  10. Les IgE produit par lymphocytes B se fixent sur les rĂ©cepteur aux IgE des PNB ? Pour pv fixer l'allergĂšne ? Svp  Quote
Solution Thalidomide Posted November 2, 2020 Solution Posted November 2, 2020 Salut! 1- In situ -> Dans son milieu naturel 2- L'endocarde et l'intima = Ă©ptihĂ©lium (qu'on appelle endothĂ©lium pour ces deux lĂ ) + tissu conjonctif sous-jacent 3- Les ponts de nexine sont des ponts protĂ©iques, mais l'inverse est faux 4- 20nm = 0,02 ”m, donc on ne peut pas le voir au MO 5- L'excrĂ©tion c'est quand ça sort, la sĂ©crĂ©tion ce serait plutĂŽt la synthĂšse. 6- Les glandes acineuses sont sphĂ©riques, et les tubuleuses en forme de tubes ( cf le cours) 7- "Acineux" correspond Ă la forme de la portion sĂ©crĂ©trice, alors que "SĂ©reux" correspond Ă la nature du produit de sĂ©crĂ©tion, donc une glande sĂ©reuse peut ĂȘtre acineuse. 8- H2O suit Na+, donc comme La pompe Na+/K+ fait sortir du Na+, cela Ă©vite l'hyperhydratation. 9- L'ECFA sert Ă attirer les PNE 10- Quand les IgE fixent l'allergĂšne en Ă©tant sur leur rĂ©cepteur sur le PNB, les PNB s'activent (dĂ©granulation..) ce qui entraĂźne la manifestation clinique de l'allergie.  J'espĂšre que tout est bon  Hermeseis 1 Quote
Recommended Posts