Oogway Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Coucouuu! Petit truc que je comprends pas dans notre TD de biochimie: https://goopics.net/i/L7Ryp Je ne vois pas du tout comment répondre pour les 3 derniers items Merci d'avance! (et bonne soirée) Quote
Solution Pauluuux Posted November 2, 2020 Solution Posted November 2, 2020 Saluuut @manoncrtt! Alors ce QCM fait parti de ce qu'on a eu à Rangueil au Concours de Janvier 2020 et personnellement il m'avait posé problème mais je vais t'expliquer comment j'avais fait pour le résoudre ! ( en ED tu auras donc sûrement une autre méthode beaucoup moins approximative à suivre mais en attendant ...). Du coup on sait par l'énoncé qu'on a A qui dans la gel filtration sort entre B et C, automatiquement elle a donc un poids moléculaire compris entre B et C donc pour moi les items C et D sont faux ! Concernant le E, si tu pars du principe que A a 4 atomes de fer ça veut dire que tu as 56x4 = 224 uma= Da de fer ! c'est la que j'ai un peu bidouillé au concours On sait que A contient du fer à hauteur de 0.5 pour 100. Du coup tu fais un produit en croix : 0.5 ------> 100 224 ------> ? et j'avais trouvé 44800 Da, donc la A contient plus de 4 atomes de fer ! Voila Voila j'espère avoir réussi à un peu t'aider ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Oogway 1 Quote
Recommended Posts