Ilonaa Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 salut ! je ne comprends pas bien à quoi correspond le sillon médullo-pontique. Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ? Merci Ilona Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted November 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2020 Salut @Ilonaa !!! Alors comme son nom l'indique, le sillon médullo-pontique est le sillon qui sépare la moelle allongée du pont, il est surtout marqué en ventral ! Voici une petite illustration pour que tu puisses voir où il se situe (je l'ai repassé en bleu) : Révélation Quote
Ilonaa Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 ah parfait merci beaucoup ! mais dans mon cours, je parle aussi du sillon myélo-pontique, ca correspond à la même chose c'est ca ?? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2020 il y a 19 minutes, Ilonaa a dit : ah parfait merci beaucoup ! mais dans mon cours, je parle aussi du sillon myélo-pontique, ca correspond à la même chose c'est ca ?? Salut ! Exactement ! Préfères y la nomenclature ponto mesencephalique qui est plus courante. On l’oppose au sillon ponto-mesencéphalique entre pont et mésencéphale, limite virtuelle Quote
Recommended Posts