le_w Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Bonsoir à tous ! Petite question rapide ici : quelqu'un saurait ou on a parlé du QCM 2 du CCB PASS - 2020 en biophysique ? En effet je trouve les notes nulle part les seules réponses que j'ai trouvés étant tirées d'internet. Donc si on en a parlé j'aimerais bien apprendre les autres infos éventuelles dont ne parlait pas le ccb Merci d'avance ! Quote
Solution zazouette Posted November 1, 2020 Solution Posted November 1, 2020 Salut @le_w, C'est dans le cours des ptés colligatives Après pour l'histoire de l'urée, je t'avoue que je sais pas! Quote
le_w Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Merci @zazu mais en effet la partie sur l'urée était + concernée ahah merci quand même ! J'avais peur d'avoir raté un épisode Quote
Odontoboulot Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 (edited) Salut, pour l'histoire de l'urée, ils considèrent qu'on est censé le savoir qu'il diffuse librement à travers la membrane et qu'il n'est PAS osmotiquement efficace (je crois qu'ils l'ont mentionné à peine, j'en suis même pas sûr), ils auraient pu prendre l'exemple du glucose m'enfin bon. Edited November 1, 2020 by Anatomie le_w and zazouette 2 Quote
le_w Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 D'accord @Anatomie merci ! Au moins maintenant je sais Quote
Recommended Posts