la_jadénosine Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Bonsoir , j'ai vraiment du mal en PH et je galère vraiment... est ce que quelqu'un pourrait au moins m'expliquer ces QCM histoire que je comprenne comment on fait svp ? Quote
la_jadénosine Posted November 2, 2020 Author Posted November 2, 2020 Il y a 2 heures, Totoche a dit : Salut d'où est tiré ce qcm stp ? de ma prepa Quote
la_jadénosine Posted November 3, 2020 Author Posted November 3, 2020 Bonjour les réponses vraies sont DE et D Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted November 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2020 Bonsoir @la_jadénosine, je te mets en photo ce que j'ai fait ça t'aide? Quote
la_jadénosine Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 Il y a 8 heures, Paul__onium a dit : Bonsoir @la_jadénosine, je te mets en photo ce que j'ai fait ça t'aide? Oh merci c'est génial !!!! C'est super Paul__onium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2020 Petit érrata sur ma correction: -la 2C: On se retrouve avec PH= PKA + log( 10^(-1) / (10^(-1)) On est donc à la demi équivalence et pas à l'equivalence comme le suggère l'item. Il reste faux - La 4E: J'ai calculé le pouvoir tampon de la solution finale. Celui de la solution initiale est 1. Pareil il reste faux Quote
Recommended Posts