Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2020 La définition donnée est " Concentration de substrat permettant 50% de la vitesse max de réaction" et j'ai juste du mal à comprendre...Quelqu'un saurait reformuler ? Quote
Solution sachajuillerat Posted November 1, 2020 Solution Posted November 1, 2020 Coucou, La constante de Michaelis (Km) est une constante qui définit l'affinité d'une enzyme pour un substrat. C'est la concentration en substrat qui permet d'atteindre la moitié de la vitesse maximale de l'enzyme. Si km est élevé, l'affinité de l'enzyme pour le substrat est faible. Si km est faible, l'affinité de l'enzyme pour le substrat est importante. Je ne sais pas si ça t'a beaucoup aider, mais je pense le Km est plus important en UE1 qu'en UE6... Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2020 On a pas encore fait les enzymes en UE1 (c'est pour demain haha) mais merci en tout cas j'ai mieux compris ! sachajuillerat 1 Quote
Recommended Posts