loukoum01 Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Hello, je voudrais savoir si mon rĂ©sonnement est juste, pour l'item C (comptĂ© faux).  QCM 16 Sur des cellules en culture issues dâun patient atteint de la maladie de Wolman, caractĂ©risĂ©e par le dĂ©faut gĂ©nĂ©tique de lâactivitĂ© de la lipase acide lysosomale, vous vous attendez Ă faire les observations suivantes (par rapport Ă des cellules normales) : A) Ces cellules auront une activitĂ© ACAT trĂšs augmentĂ©e. B) Ces cellules exprimeront davantage de rĂ©cepteurs aux LDL. C) Ces cellules accumuleront dans le cytosol du cholestĂ©ryl-ester. D) Ces cellules accumuleront dans les lysosomes des triacylglycĂ©rols. E) Ces cellules capteront moins les LDL par le rĂ©cepteur apo B/E.  Les LDL entrent dans l'hĂ©patocyte, ils sont internalisĂ© et forment des endosomes puis des lysosomes. Dedans on a du CE et du TAG et puisque la lipase acide ne fonctionne pas on va avoir accumulation de CE et TAG dans le lysosomes mais PAS dans le cytoplasme de l'hĂ©patocyte et c'est pour ça que c'est faux ? Je sais pas si c'est vraiment ça donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Merciii Quote
Solution Itinéris Posted November 1, 2020 Solution Posted November 1, 2020 Holaaaaa ! Oui, tu as tout compris, bravo  Ici je te propose la correction détaillée de tout l'exo si tu veux   Bon courage !!  Quote
loukoum01 Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Ah c'est super sympa merciiiiiii Quote
Recommended Posts