Benj152 Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Colles/S1/2019-2020/Sujet colle n°11 09.12.19 (Histo-Embryo, BDR-BDD, Biomol).pdf Salut! Pour le qcm 28 A Il est compté faux, mais je voulais savoir, si on précise pas le temps de méthanolyse alcaline (ou si elle est complète ou pas), est ce qu'on doit considérer qu'elle coupe toutes les liaisons acyls-esters ? Parce qu'en partant du principe qu'elle pouvait (en fonction du temps d'incubation.. etc), qu'elle pouvait couper une ou 2 des 2 liaison acyls-esters, on aurait bien pu obtenir des lysophospholipides (si je me suis pas loupé) et donc des résultats identiques au traitements 1 dans ce qcm Merci merci! Quote
Solution Itinéris Posted November 1, 2020 Solution Posted November 1, 2020 Salut salut !!! Je suis d'accord avec toi @Benj152, l'item n'est pas très bien posé ! Il aurait fallu dire "totalement hydrolysé par". Donc l'item n'est pas très rigoureux, mais bon, au concours ce sera mieux posé ! Désolée pour la coquille Bon couraaaage Quote
Benj152 Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Yes je suis rassuré! Merci @Itinéris Quote
Recommended Posts