lacelluledu66 Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Bonjour 1. Je ne comprends pas cet item : les articulations intercorporéales des vertèbres types snt des amphiarthroses (symphyses), à quelles articulations fait-on référence ? Svp 2. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dit que les processus articulaires crâniaux du sacrum snt ds un plan frontal ? Svp 3. Je ne comprends pas la justification de cet item compté comme faux : le muscle intercostal intime s'étend depuis le sacrum jsq angles de la côte Justification: c'est l'intercostal int qui s'étend et pas l'intime Mais étant donné que l'interne est au-dessus de l'intime, les 2 ont la même étendu, nn? Svp 4. Est-ce que le muscle transverse du thorax se termine en digitations sur les cartilages costaux de 3 à 6? Svp 5. Je n'ai pas bien compris le rôle des muscles pyramidaux prc qu'il me semblait qu'il ait dit qu'ils n'était plus utile ajd mais ds un qcm j'ai vu qu'ils snt tenseurs de la ligne blc, ils ont un role alors, nn? Svp Merciiii Quote
charlottechxleil Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 je pense que @LAmi_Omelette saura t'amener une réponse pertinente ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2020 Salut @Larab ! il y a 34 minutes, Larab a dit : Les articulations intercorporéales des vertèbres types snt des amphiarthroses (symphyses), à quelles articulations fait-on référence ? Les articulations intercorporéales = Articulations Intervertébrales il y a 35 minutes, Larab a dit : 2. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dit que les processus articulaires crâniaux du sacrum snt ds un plan frontal ? Ce n'est pas super simple à comprendre... Il faudrait que je puisse te le montrer... Reviens lors de la permanence discorde de Lundi pour le voir il y a 42 minutes, Larab a dit : Le muscle intercostal intime s'étend depuis le sacrum jsq angles de la côte Sacrum = Sternum non? Non alors les muscles intercostaux externe et interne se prolonge de part leur membrane respective vers le sternum mais pas l'intime qui n'a pas de membrane. il y a 44 minutes, Larab a dit : 4. Est-ce que le muscle transverse du thorax se termine en digitations sur les cartilages costaux de 3 à 6? Le muscle transverse du sternum s’insère à la face interne du corps du sternum et qui émet des prolongements musculaires en rayon de roue de la 3ème à la 6ème côte. Ce muscle est un muscle pair, plat et rayonné, et a une action de muscle expiratoire accessoire, il est plus oblique en crânial et plus horizontal en caudal. C'est tout ce qu'il y a à savoir il y a 45 minutes, Larab a dit : 5. Je n'ai pas bien compris le rôle des muscles pyramidaux prc qu'il me semblait qu'il ait dit qu'ils n'était plus utile ajd mais ds un qcm j'ai vu qu'ils snt tenseurs de la ligne blc, ils ont un role alors, nn? Oui ils ont le role de tenseur de la ligne blanche, mais cela reste un role minime ! Quote
lacelluledu66 Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 Il y a 1 heure, LAmi_Omelette a dit : Salut @Larab ! Les articulations intercorporéales = Articulations Intervertébrales Ce n'est pas super simple à comprendre... Il faudrait que je puisse te le montrer... Reviens lors de la permanence discorde de Lundi pour le voir Sacrum = Sternum non? Non alors les muscles intercostaux externe et interne se prolonge de part leur membrane respective vers le sternum mais pas l'intime qui n'a pas de membrane. Le muscle transverse du sternum s’insère à la face interne du corps du sternum et qui émet des prolongements musculaires en rayon de roue de la 3ème à la 6ème côte. Ce muscle est un muscle pair, plat et rayonné, et a une action de muscle expiratoire accessoire, il est plus oblique en crânial et plus horizontal en caudal. C'est tout ce qu'il y a à savoir Oui ils ont le role de tenseur de la ligne blanche, mais cela reste un role minime ! Merci LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts